soirée 25 ANS #1

Collectif 25 ans

pierre de bethmann / Simon Goubert / pierrick pedron... 

 vendredi 21 février  

20H ouverture

20h30 4tet crescent

22H00 collectif 25 ans

00H Jam session

15 / 10 EUROS

Pour célébrer les 25 ans du Crescent, nous vous proposons un retour à ce qui a fait le succès du club lors de sa création :  le Collectif et l'Improvisation !

Nous avons invité plusieurs musiciens, amis de longue date, pour participer à cette aventure le temps d’un week end. Nous retrouverons entre autres l’un des parrains du Crescent, le grand batteur Simon Goubert qui avait eu la bonne idée il y a 25 ans de conseiller à trois jeunes musiciens de créer leur propre club de jazz… 

Par principe, nous ne pouvons vous révéler à l’avance tout le programme, mais avec les invités surprises que nous avons sollicités, nul doute que nous allons pouvoir vivre de grands moments de musique !

Et comme on ne prévoit pas les choses à moitié, la soirée se poursuivra jusque tard dans la nuit avec un boeuf ouvert à tous les musiciens présents pour festoyer avec nous… 

sortie d'album

4tet Crescent

L’histoire du Quartet Crescent est très étroitement liée à celle du club de jazz mâconnais et il était tout naturel de débuter ce week end de festivités par la sortie du premier album du groupe. 

Le saxophoniste et co-fondateur du Crescent Eric Prost, le pianiste Romain Nassini, le bassiste Grégory Théveniau et le batteur Stéphane Foucher font partie du comité artistique de l’association et participent entre autre à la programmation de la saison, du festival ainsi qu’aux différents actions pédagogiques depuis de nombreuses années.

Forts de ces nombreuses expériences et imprégnés d'une culture musicale large, les quatre musiciens forment un quartet au son singulier et jouent une musique qui se situe au croisement de différents styles issus de la musique populaire occidentale du XXème siècle. Leurs compositions originales illustrent parfaitement cet héritage et sont à l’image de la programmation proposée au Crescent : métissées, audacieuses et ouvertes à toutes les oreilles…

 

Line up :

Eric Prost – sax ténor

Romain Nassini – piano

Greg Theveniau – basse

Stéphane Foucher - batterie

Le Crescent

Place St Pierre,

71000 Mâcon, France

crescentjazz@free.fr

03 85 39 08 45

Accueil billetterie

Les mercredis 13h30 à 17h30

Accueil téléphonique

Les mercredis 13h30 à 17h30

© 2015 Le Crescent