RETROUVEZ TOUTE L'HISTOIRE DU CRESCENT ICI

Comment faire pour résumer 25 ans de musique, de convivialité, de plaisir, d’amour et de passion ?

Il suffit de demander à la mémoire vivante du Crescent, le journaliste et photographe Marc Bonnetain, de fouiller dans ses archives pour en retracer l’histoire.

Il n'y a pas de musique sans musiciens. Le Crescent a été créé par un groupe de jeunes musiciens rebelles fraîchement sortis du conservatoire. On imagine qu’ils étaient un peu perdus. Où peut-on répéter ? Où peut-on jouer ? Comment faire nos premiers pas professionnels ? Ils se sont pris en mains et créé leur propre Jazz Club dans une petite cave rue Rambuteau à Mâcon.

Avant tout, le Crescent est un lieu fait par et pour les musiciens. Ils viennent de près et souvent de très loin parce qu’ils adorent ce lieu. Et nous, spectateurs, adorons leur musique.

Mais nos musiciens ne vont pas s'arrêter là. Ils partagent leur passion en organisant des stages, et en créant un grand Festival d'été. Ils mènent des actions pédagogiques auprès de jeunes musiciens pour transmettre leur amour des musiques improvisées que certains appellent JAZZ.

25 ans plus tard, les jeunes rebelles sont devenus de grands professionnels et aujourd'hui leur club est le miroir de cette évolution. Sans aucun doute, la nouvelle salle Place St Pierre est un des meilleurs Jazz Club en Europe.

Vous pouvez commander le livret de l’histoire des 25 ans du Crescent en cliquant ici.

(5 euros + 2 euros de frais de port)

Contact

ADRESSE

Le Crescent

Place St Pierre,

71000 Mâcon, France

EMAIL

lecrescent@lecrescent.net

TEL

03 85 39 08 45

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 Le Crescent