top of page

Jazz / Scène française

ÉMILE PARISIEN 4TET

Crescent Jazz Festival

samedi 20 juillet 2024

THÉÂTRE DE MÂCON - GRANDE SALLE

ÉMILE PARISIEN 4TET

Jazz / Scène française

Ouverture des portes 19h

Gratuit - Jauge limitée - Réservation conseillée

Concert des Stagiaires 19h30

Concert Émile Parisien 4tet 22h00

Réservation garantie jusqu'à 21h

Votre réservation est garantie jusqu’à 21h00. Au-delà votre place pourra être proposée à un-e spectateur-trice se présentant spontanément. Bien évidemment si il reste des places au moment de votre arrivée, vous pourrez toujours bénéficier de votre réservation.

Formation parmi les plus emblématiques du jazz français, menée par un saxophoniste désormais célébré dans le monde entier, l'Emile Parisien Quartet fête ses 20 ans avec un nouvel album tranchant. “Let Them Cook” paru chez ACT le 1er mars 2024.

Toujours animés par la même générosité et la même exigence, Emile Parisien, Julien Touéry, Ivan Gélugne et Julien Loutelier ajoutent l'électronique à leur arsenal et signent pour 20 ans de plus tout en haut du jazz européen. Le terreau du départ était viscéralement jazz, pas les graines plantées. Musique classique ou contemporaine, rock, électronique, chanson, tout passait dans les oreilles de ces quatre-là. Mingus ou Schoenberg, même combat ! Ça n’a pas changé : arracher les étiquettes, dézinguer les cloisons, chahuter les codes, leur feuille de route est comme gravée dans le marbre.

Recycler le moins possible et tout remettre en jeu à chaque nouveau disque a permis au groupe de toujours faire du neuf tout en gardant sa singularité. « Nous avons créé un truc. Ce qui met une certaine pression nous empêchant de nous reposer sur nos lauriers. »


Avec


Émile Parisien - saxophone soprano

Julien Touéry – piano

Ivan Gélugne - contrebasse

Julien Loutelier – batterie

bottom of page