Jazz & Musiques du monde / France & Sénégal
Photo - Jean-Baptiste Millot

samedi 11 novembre 2023
AFRICAN JAZZ ROOTS "SEETU"
Concert
Jazz & Musiques du monde / France & Sénégal
Ouverture - 20h00
Plein tarif - 16 euros
Tarif réduit - 11 euros
Concert - 21h00
Gratuit moins de 12 ans
L’Afrique de l’ouest est un des berceaux historiques du jazz, et c’est là-bas, en 2009, que Simon Goubert et Ablaye Cissoko se sont rencontrés durant le festival de jazz de Saint-Louis du Sénégal. Simon Goubert, l’un des « parrains » du Crescent, est un acteur majeur de la scène européenne. Ablaye Cissoko, l’un des plus grands virtuoses actuels de la kora, dont la pureté de la voix, la finesse et la fluidité de son jeu, font de lui une figure incontournable des musiques du monde.
Leur nouvel album « Seetu » est le fruit de dix années de travail, d’échanges et d’amitié. Le répertoire puise aux sources traditionnelles sénégalaises.
Loin de tout folklorisme, Seetu est une véritable expérience musicale. Un concert-voyage, furieusement joyeux, puissamment acoustique.
Avec
Simon Goubert - batterie
Ablaye Cissoko - kora
Sophia Domancich - piano
Jean-Philippe Viret - contrebasse
Ibrahima "Ibou" Ndir - calebasses
Production : Les Forces en Présence
Avec l’aide de la DRAC Centre Val-de-Loire, du CNM et de l’Adami
Et le soutien du Studio Sextan, de Saint-Louis Jazz et du Comptoir
Sortie de l'album en septembre 2023
African Jazz Roots "Seetu"
Label PeeWee!
Distribution Socadisc et Believe