vendredi 1 avril 2022

Ouverture - 20h00

Concert - 20h30

Plein tarif : 12 euros / Tarif réduit : 8 euros

A travers « Cheval de Troie », premier album du groupe, le chiffre trois est omniprésent.

Chacun des musiciens est amené à changer de rôle régulièrement pour être tour à tour, bassiste, mélodiste et soliste.

Au fil des morceaux inspirés des grands mythes méditerranéens, l’auditeur se laisse bercer par des ambiances tantôt minimalistes, festives ou mélancoliques sur une musique rafraîchissante aux frontières du jazz ou de différentes musiques traditionnelles. L’orchestration originale et atypique de ce trio permet de nombreuses combinaisons, des couplages sonores aux couleurs variées mais aussi des oppositions singulières, le tout dans une recherche d’équilibre acoustique. Cheval de Troie vous ouvre les portes d’une épopée musicale audacieuse et atypique autour des grands mythes.


Line up :

Pierre Baldy-Moulinier - trombone, euphonium, trompette, flûte

Sylvain Felix - saxophones, clarinettes

Nicolas Frache - guitare, basse


La presse en parle…


“De cet album se dégage une ambiance joyeusement nostalgique, qu’évoquent parfois les compositions de Carla Bley. Des belles images sonores…"

Alex Dutilh - Open Jazz France Musique


“Bercée et baignée de ses influences nourricières, la musique qui se dégage de ce premier album est pleine de rêve et d’espace …"

Francis Bruckert - Le Progrès


“Un album stylé où les solos sont vecteurs d’émotion forte et l’écriture, par le biais d’une orchestration originale, propose des titres à la joie mélancolique, dans une belle imbrication des timbres …”

Florent Servia - Jazz News

1 avr. 2022

AMPHITRYO

Epopée jazz mythologique

AMPHITRYO