vendredi 18 février 2022

Ouverture - 20h00

Concert - 20h30

Plein tarif : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros

Au départ, il y a la rencontre de trois chanteuses, réunies par une amitié indéfectible et le désir espiègle d’unir leurs voix. Quand une contrebasse puissante et des percussions colorées s’invitent à dialoguer avec elles, on assiste avec ravissement à la naissance de Bloom !

Les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attendrait pas. Les univers musicaux de chacun s'entremêlent aux frontières du jazz, de la world, de la soul, de la pop pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée... Un joli travail aux arrangements soignés où les compositions se mêlent aux morceaux de Sting, Vinicius de Moraes ou Abbey Lincoln… Leur premier album sorti en 2019 est pétillant et dévoile une énergie soul et une joie de faire corps à trois qui promet un concert jubilatoire !


Line up :

Mélina Tobiana - chant

Laurence Ilous - chant

Léa Castro - chant

Arthur Henn - contrebasse

Ariel Tessier - batterie


La presse en parle…


« Bloom scelle la rencontre entre trois chanteuses particulièrement talentueuses…des harmonies de virtuose, une énergie soul et une joie de faire corps à trois qui promet un concert jubilatoire »

Louis-Julien Nicolaou - Télérama (T)


« L'un des disques les plus pétillants de la rentrée sur le front du jazz vocal »

Jean-Charles Doukhan - TSF Jazz


« Un joli travail aux arrangements soignés où les compositions originales se mêlent aux morceaux de Sting, Vinicius de Moraes ou Abbey Lincoln, la variété des genres n’empêchant pas l’unité de style »

Philippe Vincent - Jazz Magazine

18 févr. 2022

BLOOM

Jazz vocal

BLOOM