samedi 19 mars 2022

Ouverture - 20h00

Concerts - 20h30

Plein tarif : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros

DENIS BADAULT SOLO « Deux en un »


De l'Orchestre National de Jazz au solo, Denis Badault est joueur et vient pour la première fois au Crescent présenter son concert intitulé « Deux en un ».

Le concept ? Un standard de jazz entremêlé avec un autre standard ou chanson issue du jazz ou de la pop. "Il s’agit à chaque fois, de combiner deux mélodies dans une même pièce. Je joue avec l’auditeur qui s’amusera, je l’espère, à retrouver les titres. J’espère qu’à l’écoute de ce programme, l’auditeur prendra autant de plaisir que celui que j’ai pris en le travaillant."

Au gré de sa fantaisie et de subtiles passerelles mélodiques, harmoniques ou rythmiques, qu'elles soient évidentes, sous-jacentes ou tout simplement inventées dans le geste de l'improvisation. Tout cela est à la fois très savant et d'un merveilleux naturel, respire à grands poumons et irradie de joie.


MARK PRIORE TRIO


Découvert au stage du Crescent il y a quelques années, Mark Priore, a connu un parcours fulgurant.

Lauréat du Grand Prix du concours international Jazz In Baikal en Russie en 2016 et récemment du 2ème Prix du concours International de Piano Jazz Chorus sous la présidence d'honneur de Martial Solal, diplômé du CNSM de Paris comme ses deux amis, Mark a collaboré avec des musiciens de renom tels que Nguyen Le ou Manu Codjia et jouer en premières parties de Robert Glasper ou Bojan Z.

A la contrebasse, on retrouve le raffiné Juan Villarroel, originaire du Chili, devenu incontournable sur la jeune scène parisienne. A la batterie, Elie Martin-Charrière, aussi ancien stagiaire du Crescent, aventurier sauvage et courageux. Avec ce trio, Mark offre une musique pleine de petites poésies et de grandes histoires.


Line up :

Elie Martin-Charrière - batterie

Juan Villarroel - contrebasse

Mark Priore - piano

19 mars 2022

MARK PRIORE TRIO + DENIS BADAULT SOLO

Deux concerts !

MARK PRIORE TRIO + DENIS BADAULT SOLO