jeudi 10 mars 2022

Ouverture - 20h00

Concerts - 20h30

Plein tarif : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros

Notre ami James Mac Gaw nous a quittés le 8 mars 2021 après avoir lutté comme un lion pendant 6 ans contre la maladie. James était le guitariste brillant de Magma et fondateur de One Shot aux côtés d’Emmanuel Borghi, Philippe Bussonnet et Daniel Jeand’heur. Il était drôle et d’une humanité débordante. Attentif aux autres, à l’écoute, un brin moqueur mais toujours bienveillant voire aimant. Sa gentillesse n’avait d’égal que son talent, démesuré...

Nous avons souhaité organiser cette soirée en hommage à ce tendre génie avec qui les musiciens du Crescent ont partagé d’innombrables et passionnantes aventures musicales.

La première partie de soirée sera l’occasion de revisiter quelques compositions de James arrangées pour l’occasion par Eric Prost et interprété par Romain Nassini, Greg Theveniau, Daniel Jeand’heur, Eric et en invité spécial Christian Maes.


ONE SHOT

"Le meilleur groupe de rock du monde !" - c'est notre avis...


ONE SHOT fut sans aucun doute un des groupes les plus marquants de la scène progressive internationale. A l’origine, composé de la jeune base rythmique de la reformation de MAGMA, basse, guitare, claviers, complétée par Daniel Jeand’heur à la batterie, le groupe avait d’ailleurs fait ses premières répétitions dans les caves du Crescent à la fin des années 90 et le premier album avait été produit par nos amis de la Cave à Musique. En 2010, One Shot avait su rebondir après le départ d’Emmanuel Borghi, avec l’intégration de Bruno Ruder. À l’annonce de la maladie de James, le groupe avait été contraint de s’arrêter. Les quatre musiciens compagnons de James dans One Shot ont répondu immédiatement présents lorsque le Triton (salle incontournable de la scène jazz progressif aux Lilas à Paris) leur a proposé de lui rendre hommage en refondant, pour un soir, ONE SHOT, mais pas tout à fait dans sa version d’origine... Ce sera un immense plaisir de retrouver ce groupe mythique au Crescent place St Pierre pour la première fois.


Line up One Shot:


Philippe Bussonnet - basse

Emmanuel Borghi - claviers

Daniel Jeand’heur - batterie

Bruno Ruder – claviers


Line up concert ouverture :


Christian Maes - accordéon

Eric Prost - sax ténor

Greg Thevniau – basse

Romain Nassini - claviers

Daniel Jeand’heur - batterie

10 mars 2022

ONE SHOT

Soirée hommage à James Mac Gaw

ONE SHOT