vendredi 2 décembre 2022

9 à 30 euros

Apéro dégustation - 19h00

Spectacle - 20h00

Réservation sur le site du Théâtre

Les liens entre gastronomie et jazz sont un laboratoire d’innovation jubilatoire où tous nos sens sont mêlés. Musiciens et restaurateur s’unissent au service de la démocratisation du jazz et de la gastronomie pour une soirée en trois parties.


19H : apéro dégustation *

+ 8 euros sur réservation

Avec L’OEUF big band et les élèves du Conservatoire Edgar Varèse. Bouchées réalisées par les élèves des classes de restauration du lycée Alexandre Dumaine en lien avec le chef cuisinier Emmanuel Perrodin.


20H : Le spectacle

En plat principal, nous explorons en musique les plaisirs de la table, où chaque morceau se déguste comme un mets succulent servi, aux oreilles délicates, par un soliste-cuisinier ! Tous les musiciens tiennent leur rôle : chef assistant, commis de salle, sommelier, maître d’hôtel ou pâtissier.

Des menus vous sont distribués et vous choisirez les morceaux de jazz ainsi que les plats préparés en direct par le chef cuisiner Emmanuel Perrodin qui réinvente la cuisine traditionnelle. Chef nomade, il explore en toute liberté les liens qui se tissent entre la cuisine et les arts.

L’écriture est ciselée, la rythmique énergique, les cuivres sonnent, les « breaks » sont saisissants, les improvisations époustouflantes…

L’intensité de chaque musicien, en interaction totale avec le chef et le public, est un fourmillement constant, toujours surprenant et résolument convivial. Préparez vos papilles et vos oreilles !


Après le spectacle : jam session

Au dessert, les musiciens du Crescent clôtureront la soirée par une jam session. Amenez vos instruments !


Avec

Le big band de L'OEUF

et le chef cuisinier

Emmanuel Perrodin

vendredi 2 décembre 2022

PETITS PLATS POUR GRAND ENSEMBLE

L'OEUF BIG BAND

Hors les murs au Théâtre de Mâcon

PETITS PLATS POUR GRAND ENSEMBLE