Jazz & Jazz Rock / Scène française
Photo - Fabien Breuil

samedi 18 novembre 2023
ROMAIN BARET 5TET « Essor et Chute (de notre civilisation) » & NOÉ CLERC TRIO
Deux concerts !
Jazz & Jazz Rock / Scène française
Ouverture - 20h00
Plein tarif - 16 euros
Tarif réduit - 11 euros
Noé Clerc trio - 20h30
Essor et Chute - 22h00
Gratuit moins de 12 ans
NOE CLERC TRIO
20H30
Voilà un accordéoniste, voilà un musicien qui risque fort d’occuper une place à part sur la scène jazz dans les années à venir. Tout (nous) chante dans la musique de Noé Clerc, car ce jeune homme n’est pas seulement un instrumentiste singulier, mais aussi un compositeur qui sait que sans une vraie mélodie, les plus belles improvisations risquent de se perdre dans les limbes de l’oubli. Vincent Peirani, le roi soleil de l’accordéon, a trouvé là son héritier : il se sentira désormais moins seul pour distiller du bonheur en faisant danser ses doigts sur les touches de nacre de sa boîte à frissons. Merci Vincent, bienvenue Noé.
Le premier album du trio intitulé « Secret Place », paru sous le label NoMadMusic, abrite des paysages parfois urbains, parfois sauvages, parle des rencontres, du voyage et vous y invite. Il s’agit là d’une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis.
Avec
Noé Clerc - accordéon
Clément Daldosso - contrebasse
Elie Martin-Charrière - batterie, percussions
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·nes émergent·es de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.
Site
http://jazzmigration.com/laureat/noe-clerc-trio
https://www.facebook.com/jazz.migration/
https://www.facebook.com/noeclerc
YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC30Nd6b6NIkisfnpHIkaIcg
https://www.youtube.com/c/jazzmigration
ROMAIN BARET 5TET
ESSOR ET CHUTE (de notre civilisation)
Le spectacle est la bande originale de l'Essor et la Chute de notre Civilisation. Il met en musique le film (fictif) retraçant l'histoire humaine depuis l'exode rural qui acte le départ des champs et la naissance du capitalisme tel que nous le connaissons. La musique suit les différentes industrialisations, guerres, crises... jusqu'aux différentes chutes brutales de la biodiversité, des réserves d'hydrocarbures et de la démographie, et l'aller simple dans l'inconnu.
Avec
Fanny Ménégoz - flûtes
Éric Prost - saxophone ténor
Romain Baret - guitare, chant
Michel Molines - contrebasse, basse
Elvire Jouve – batterie
Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Di9qcdXrjIo&list=PL0wJFbulWtaGtD0wl0gbvFTGy--dFogOi
Site