samedi 29 janvier 2022

Ouverture - 20h00

Concert - 20h30

Plein tarif : 15 euros / Tarif réduit : 10 euros

Saxophoniste dont l'appétit insatiable l'emmène du Jazz à la musique contemporaine, en passant par la musique classique, Vincent Lê Quang mène une activité de musicien complet, composant, improvisant, dirigeant et enseignant au CNSM de Paris. 


Fort de ses succès en trio avec Jeanne Added et Bruno Ruder, ainsi qu’avec Aldo Romano et Henri Texier (nomination aux Victoires du Jazz et nombreuses récompenses), il revient sur scène avec son 4tet, qui existe depuis plus de dix ans. Ces quatre musiciens font preuve d’une totale complicité autour de l’univers sonore de Vincent Lê Quang. 

Un univers qui repose sur une réflexion : confronter l’éphémère à ce que l’on peut croire éternel. Cette réflexion sur la fragilité débouche sur une musique d’une certaine sérénité. On retrouve Lê Quang souvent sur son instrument de prédilection, le soprano, sous l’influence de Steve Lacy et de Wayne Shorter, mais aussi au ténor avec une sonorité lisse sans aspérité. 

Le tandem constitué par Guido Zorn à la basse et Joe Quitzke à la batterie est d’une cohérence folle et d’une inventivité constante. La connivence avec le pianiste Bruno Ruder est quasi sans limites. La cohésion du groupe force l’admiration. 


Un formidable quartet tout simplement.


Line up :

‪Vincent Lê Quang - saxophones

Bruno Ruder - piano

Guido Zorn - contrebasse

Joe Quitzke - batterie

Avec le soutien du Centre Régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté

29 janv. 2022

VINCENT LÊ QUANG

Jazz

VINCENT LÊ QUANG