top of page

Jazz & Flamenco – Espagne

DANIEL GARCIA TRIO

Crescent Jazz Festival

vendredi 19 juillet 2024

THÉÂTRE DE MÂCON - GRANDE SALLE

DANIEL GARCIA TRIO

Jazz & Flamenco – Espagne

Ouverture des portes 20h

Gratuit - Jauge limitée - Réservation conseillée

Concert Daniel Garcia trio 20h30

Concert Donny McCaslin 22h00

Réservation garantie jusqu'à 20h

Votre réservation est garantie jusqu’à 20h00. Au-delà votre place pourra être proposée à un-e spectateur-trice se présentant spontanément. Bien évidemment si il reste des places au moment de votre arrivée, vous pourrez toujours bénéficier de votre réservation.

Grande révélation de la scène jazz espagnole, Daniel García est un pianiste aux multiples influences, de l’électronique à la musique cubaine en passant par le rock et le flamenco.

Nommé par l’Académie du Jazz dans la catégorie « musicien européen de l’année 2023 », son prochain album en trio « Wonderland » verra le jour en automne 2024 sur le label allemand ACT Music. Natif de Salamanque, Daniel puise profondément dans les musiques folkloriques de son pays pour les associer au jazz, à la musique classique ou encore à la pop. Il en résulte un univers très expressif, profondément espagnol, où l’intensité rythmique s’allie à un lyrisme mélodique raffiné. Accompagné de musiciens prestigieux, il compose un jazz élégant aux délicieux accents ibériques.

À découvrir absolument !


Avec


Daniel Garcia – piano, chant

Reinier "El Negrón" - contrebasse

Michael Olivera – batterie

bottom of page