top of page

Jazz Vocal / Dans le cadre du Festival Les Symphonies d'Automne

SOIRÉE VOIX AVEC 
TRIO HAÏKAÏ + MELISSA WEIKART

Concert

samedi 9 novembre 2024

Deux concerts !

SOIRÉE VOIX AVEC
TRIO HAÏKAÏ + MELISSA WEIKART

Jazz Vocal / Dans le cadre du Festival Les Symphonies d'Automne

Ouverture - 20h00

Plein tarif - 16 euros

Melissa Weikart solo - 20h30

Tarif réduit - 11 euros

21h45 - Haïkaï trio

Gratuit moins de 12 ans.

20H30

MELISSA WEIKART - piano voix solo


Melissa Weikart est une chanteuse, pianiste et compositrice franco-américaine originaire de Boston. Son album Here, There, est sorti en 2022 chez Northern Spy Records (Brooklyn, New York), suite à un premier EP, Coffee, sorti sur HEC Tapes (2017). En 2022, elle a remporté le tremplin Nancy Jazz Up ! et elle est lauréate du prix instrumentiste pour le Concours National de Jazz à La Défense 2023. Son nouvel EP Easy sortira en janvier 2025. Offrant un dialogue intime entre piano et voix, Melissa Weikart y révèle l'étendue de sa palette, aussi impressionnante que la fraîcheur de ses mélodies distordues et de ses savoureuses dissonances. Sa créativité et l’originalité de son répertoire piano/chant sonnent comme le renouveau du jazz actuel.


Site

www.melissaweikart.com


Vidéos https://www.youtube.com/@melissaweikart


Spotify

https://open.spotify.com/artist/4D6Tpaovk5yWQQN8ksjrle


22H00

TRIO HAÏKAÏ – Heidi Heidelberg, Leïla Martial & Jessica Martin Maresco, chanteuses polyvalentes


Le Haïkaï est une forme poétique japonaise qui est l’ancêtre du Haïku. Plus loquace, plus drôle et léger, il manie l’art de la juxtaposition d’images non-logiques guidées par l’émotion. Voilà ce qui définirait le mieux l’approche sensible de Heidi Heidelberg, Leïla Martial et Jessica Martin Maresco, chanteuses polyvalentes qui joignent leur voix pour des explorations improvisées. Antoine Arnera, compositeur complice, a créé quelques pièces vocales exquises et fulgurantes pour leurs voix.

Puisant leurs inspirations chez Kurt Schwitters avec ses Ursonata, ou dans le langage prosodique de Stockhausen, les pièces très courtes seront l’occasion de jouer, de triturer des mots pour les incarner dans une énergie poétique, compulsive et torrentielle ; des jeux de rythmes anarchiques et désopilants, du airchant, des borborygmes, des jeux vocaux et des bribes de mélodies psychédéliques d’inspiration japonaise…


Avec

Heidi Heidelberg

Leïla Martial

Jessica Martin Maresco

bottom of page