Jazz & Post Bop / Scène française
Photo - droits réservés

Concert
samedi 24 janvier 2026
SOUL PAINTING & SEB JOULIE GROUP
Jazz & Post Bop / Scène française
Ouverture - 20h00
Plein tarif - 16 euros
Concerts - 20h30
Tarif réduit - 11 euros
Gratuit moins de 12 ans
20H30
SOUL PAINTING
BORIS BLANCHET BRUNO RUDER DANIEL JEAND’HEUR
« Soul Painting » est un duo formé par le saxophoniste Boris Blanchet et le batteur Daniel Jeand’heur.
Complices de longue date au sein de diverses formations telles que PAX 6tet, Snake Oil ou Pienza trio, ils partagent la même fascination pour la musique de John Coltrane et particulièrement ses dernières formations de 1966 et 1967.
Après l’enregistrement de deux albums, « Soul painting » (2009) et « Cactus » (2018) le duo se transforme
en trio avec la venue du pianiste Bruno Ruder (One Shot, Yes is a pleasant country, Magma, ONJ…)
Le répertoire est composé de thèmes de John Coltrane et d’Ornette Coleman mais aussi de compositions originales adaptées pour ce trio débordant d’énergie, de foisonnement rythmique faisant la part belle à l’improvisation.
Avec
Boris Blanchet - saxophone ténor
Bruno Ruder - piano
Daniel Jeand’heur - batterie
21H45
SEB JOULIE GROUP
Figure de proue du jazz dans la région Rhône-Alpes, Sébastien Joulie perpétue la tradition du post-bop jazz à la guitare, de Jim Hall à Grant Green en passant par Peter Bernstein, avec qui il a étudié à New York. Compositeur et arrangeur, il a déjà publié trois albums sous son nom.
Avec le Sébastien Joulie Group, créé il y a plus de 10 ans, il pratique un jazz ancré dans sa partie organique et militante qui revendique un certain héritage musical tout en puisant aussi son inspiration dans le son et l’esprit de certains musiciens contemporains. Le SJG propose une musique moderne hissant haut l'étendard de l'improvisation, défendant une écriture personnelle soucieuse de l'évolution perpétuelle d’un son collectif.
Symbole de la volonté de construire ensemble, l’album « LOADED » est le premier dans lequel se retrouvent des compositions de chacun. C’est une célébration de la vie où la musique jouée est là pour éclairer l’âme et réchauffer les cœurs. Ce quatrième album sort sur le prestigieux label Fresh Sound Records. Il réunit Sébastien Joulie à la guitare, Stephan Moutot au saxophone ténor, Benoît Thévenot aux claviers et piano, Michel Molines à la contrebasse et Charles Clayette à la batterie.
Avec
Sébastien Joulie - guitare
Stephan Moutot - saxophone ténor
Benoît Thévenot - claviers, piano
Michel Molines - contrebasse
Charles Clayette - batterie
Ils en parlent…
« Le jeu de Sébastien est à la fois cool et complexe, chaque accord, chaque voicing, chaque ligne mélodique étant parfaitement adapté à ses idées musicales. Il affiche un mélange unique d’intellect et d’émotion, montrant que sa fluidité réside autant dans son esprit que dans ses doigts. »
Jordi Pujol, directeur de Fresh Sound Records
« Sébastien Joulie est un guitariste et compositeur extraordinaire avec une voix bien à lui… Son jeu est lyrique et mélodique…Ses compositions révèlent un style profondément personnel ainsi qu’un grand talent et une maîtrise dans la création de bases solides pour l’improvisation. »
Peter Bernstein, guitariste